Rédigé par Gabriel
2 commentaires

Interface enfant

Voici ce que vous verrez quand vous rentrerez dans l'application web ApPIgraphe.

C'est un bureau sur lequel se trouve un cahier au centre où  s'afficheront les zones imprimables.

 

À gauche et à droite vous voyez les post-its, c'est sur ces post-its que vous verrez les termes/boutons sur lesquels vous pouvez cliquer. Ces boutons vous permettront de voir et cliquer sur les icônes pour remplir les champs imprimables.

 

Vous verrez également en bas à gauche une imprimante sur laquelle il vous faudra cliquer pour imprimer ou sauvegarder en PDF votre page de votre plan ApPIgraphe.

 

Les petits marque-pages à droite du cahier sont des liens vers les pages de votre plan.

 

Attention, aucune page n'est sauvegardée sur le site, donc si vous changez de page et vous voulez  reprendre la page précédente vous devrez recommencer votre choix d'icônes. Alors, assurez-vous d'avoir sauvegardé votre page avant de choisir une autre page. La raison est toute simple, c'est la seule façon de s'assurer d'une confidentialité totalement  impossible à pirater. 

 

À l'intérieur de l'application web, vous verrez d'autres éléments sur le bureau sur lesquels vous pouvez cliquer; de petits marque-pages pour nous contacter, un tutoriel d'aide, un cadenas pour la page facultative des facteurs de risque et de protection... Je vous invite à explorer chaque zone cliquable avant de commencer à remplir les pages.

 

En haut complètement vous allez voir une bande noire avec des chiffres de 1 à 6, c'est des liens rapides pour vous promener sur le bureau. Vous y verrez aussi   trois petites loupes (visibles uniquement sur la version pour ordinateur) une avec un petit moins une avec un gros moins et une avec un gros plus,  c'est pour pouvoir agrandir et rapetisser l'environnement, mais assurez-vous d'être sur le zoom plus gros avant de cliquer sur l'imprimante autrement votre impression ne s'ajustera pas au format du papier.

 

Et petit détail important, n'oubliez pas de tenir le clic enfoncé de la souris lorsque vous voulez vous déplacer!
 

Surtout, si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter.





Besoin d'aide ? Écrivez-nous


Selon le ministère de la famille, le portrait EHDAA en 2015-2016.

Élèves handicapés et/ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage (20%) sur 957 882 élèves du primaire et du secondaire
C'est 20% des 442 459 bambins de 0-5 ans qui risquent d'être handicapés et/ou en difficulté d'apprentissage ou d’adaptation à l’école...
C'est seulement 3% des 252 202 bambins fréquentant un service de garde qui reçoivent une allocation pour l’intégration d’un enfant handicapé.
. Nombre approximatif d'enfants, bambins, parents, intervenants, éducateurs, professeurs... qu'ApPigraphe peut aider
Source : https://www.mfa.gouv.qc.ca/

Enfin prêt à essayer ApPigraphe !

Cliquez ici pour recevoir le mot de passe d'ApPigraphe!


Statistiques depuis le 28 janvier 2020:
  • Total des pages vues : 289763
  • Pages vues aujourd'hui : 77
  • Visteur connecté : 3
  • Nombres de visiteurs : 288937
  • Total articles : 34