Rédigé par ApPigraphe
Aucun commentaire

Interface recre.appigraphe

Tutorat, interventions en langage, accompagnement et ateliers de pégagogie sociale par les arts

L'interface de recre.appigraphe est conçue pour offrir un outil clé en main de stimulation et d'accompagnement de l'enfant. Je suis maman de coeur de 2 enfants neuroatypique depuis 2010 et j'ai pu constater les bienfaits des adaptations et interventions visuelles pour le développement des enfants, peu importe le défi à relever. Étant de retour aux études après 25 ans de carrière comme graphiste et programmeuse, je m'oriente en santé langage et psychologie des communications et je fais une maîtrise en technopédagogie. C'est pourquoi je lance cette interface qui offre une foule d'outils pouvant vous aider et aider votre enfant :

Zone parent (l'écran projecteur du haut) : boîte à outils, services, aides financières, qui suis-je, blogue, médiathèque, contact, prendre RV.

Zone élève (pupitre du bas) : mon objectif (plan ApPigraphe), pour commencer (webapp de cohérence cardiaque), mes projets (cloud personnel), je vois tu vois (test de Piaget), à imprimer (plusieurs fichiers imprimables), nuages d'idées (mindmap DIY ludique et visuel), je lève la main, ma tutrice, suis-je attentif (test Scoop), funetique (en développement, jeu de stimulation en conscience phonologique).
*À noter, certains outils seront réservés à mes clients.

N.B. C'est la version beta qui est en ligne 🙂 Il reste quelques petits bogues à régler (surtout sur mobile donc pour le moment vaut mieux utiliser un ordinateur), mais ça donne une bonne idée.

recre.appigraphe.com





Besoin d'aide ? Écrivez-nous


Selon le ministère de la famille, le portrait EHDAA en 2015-2016.

Élèves handicapés et/ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage (20%) sur 957 882 élèves du primaire et du secondaire
C'est 20% des 442 459 bambins de 0-5 ans qui risquent d'être handicapés et/ou en difficulté d'apprentissage ou d’adaptation à l’école...
C'est seulement 3% des 252 202 bambins fréquentant un service de garde qui reçoivent une allocation pour l’intégration d’un enfant handicapé.
. Nombre approximatif d'enfants, bambins, parents, intervenants, éducateurs, professeurs... qu'ApPigraphe peut aider
Source : https://www.mfa.gouv.qc.ca/

Enfin prêt à essayer ApPigraphe !

Nous demandons quelques informations de base (nom, titre, courriel...) qui nous permettront d'adapter l'application selon vos besoins et de vous contacter pour vous informer des nouveautés (sans dépasser 1 envoi par mois). De plus en vous abonnant dès maintenant, vous vous assurez d'avoir accès à la version gratuite d'ApPigraphe. Faite vite, cette offre de lancement ne durera pas éternellement. N.B. Vous pourrez vous désabonner en tout temps et nous respectons La Loi canadienne antipourriel (LCAP).

Cliquez ici pour recevoir le mot de passe d'ApPigraphe!

Historique ApPigraphe

  • 2022 : Lancement de l'interface clé en main proposant outils et services de tutorat, interventions et accompagnement : recre.appigraphe.com.
  • 2020 : Lancement de l'ApPigraphe pour adulte. Impression de cartes professionnelles. Ajout d'icônes, adaptation format d'icônes sur mobile et correction dans les textes explicatifs de l'application.
  • 2019 : Lancement du vidéo tutoriel. Ajout d'une barre de menu de liens rapides - 6 étapes (version ordinateur). Préparation vidéo tutoriel (bientôt disponible) et ajout d'icônes d'interventions en cas de dépression (sensibilisation au suicide). Lancement de la version bêta. Ouverture du compte Twitter. Ajout des liens de partages. Création groupe privé Facebook. . Ajout de la page "Facteurs de risques et protections" dans l'application. Automatisation de l'inscription. Prélancement auprès des testeurs. Vidéo sur YouTube. Enregistrement IDDN


Statistiques depuis le 28 janvier 2020:
  • Total des pages vues : 206899
  • Pages vues aujourd'hui : 764
  • Visteur connecté : 3
  • Nombres de visiteurs : 206450
  • Total articles : 59